• 01 85 40 17 69
  • 3 Place du 19 Mars 1962 - 78114 Magny-Les-Hameaux

Blog

Actualité

Puis-je faire réparer l’appareil photo de mon smartphone ? Ma caméra arrière et le flash ne fonctionnent plus

L’appareil photo de mon smartphone

Le téléphone portable est devenu un véritable compagnon de voyage, notamment avec la partie appareil photo qui a pris une place importante au fil des années. Pour certaines personnes, il est l’un des critères d’achat pour choisir son smartphone. Fix at Home, réparateur de téléphone à Saint Quentin en Yvelines, allonge la durée de vie de votre smartphone, de la batterie à la vitre, en passant par l’appareil photo.

Quelle est l’importance de l’appareil photo numérique d’un smartphone ?

La photo permet d’immortaliser toutes les scènes du quotidien. Tous les smartphones, iPhone, Ipad, Samsung Galaxy, Huawei, tablettes, …, sont équipés d’appareils photos de plus en plus performants. La photographie sur mobile remplace les appareils classiques et propose de nouvelles pratiques. Tout aussi fragile que leurs homologues classiques, l’appareil photo numérique intégré sur un smartphone ou une tablette, peut faire l’objet d’une chute et s’abîmer. Mais rassurez-vous, Fix at home peut procéder à une réparation appareil photo téléphone.

Comment diagnostiquer une panne de l’appareil photo du téléphone et le réparer ?

L’appareil photo de mon téléphone ou de ma tablette est flou

Le flou sur votre appareil photo ou vidéo n’est pas normal. Outre une mauvaise mise au point, il se peut que l’objectif soit altéré. Fix at Home va commencer par nettoyer l’objectif de votre appareil photo, car il se peut que celui-ci soit tout simplement sale. Si c’est le cas, vous repartez directement avec votre smartphone, sans paiement mais avec un appareil photo net.

L’application appareil photo peut également subir des dysfonctionnements (absence d’autofocus, flash qui ne marche pas, réglages qui ne répondent pas correctement, etc.). La réinitialisation de votre appareil et des applications permet souvent de corriger bon nombre de dysfonctionnements. Attention avant tout de sauvegarder vos données personnelles.

L’appareil photo de mon téléphone est rayé, fissuré, cassé

Si l’objectif de l‘appareil photo arrière est fissuré, rayé ou cassé, l’appareil photo ne fonctionnera plus correctement et vos photos seront inexploitables.
Il faut alors changer le verre conçu pour protéger la tête de la caméra, et le remplacer par une nouvelle protection de même type. En revanche, après une chute, il faut vérifier que la caméra n’est pas cassée ou endommagée. Dans ce cas, il faudra la remplacer dans son intégralité. Une chose est certaine, il n’est pas nécessaire de remplacer votre smartphone, tablette ou appareil connecté, il suffit de remplacer un module. Pour une réparation appareil photo téléphone ou appareil photo d’objet connecté comme une tablette, avec garantie, passez voir Fix at Home dans sa boutique ou contactez son atelier mobile qui se déplacera chez vous.

Les plus Fix at Home : Conseil, protection et garantie

Ne négligez pas la protection de votre appareil connecté

L’achat et l’installation d’une protection, hydrogel ou étui spécifique évite beaucoup d’accidents. N’hésitez pas à rendre visite à Fix at home qui vous conseillera au mieux pour une protection efficace et sur-mesure.

Pour toutes vos questions concernant l’appareil photo de votre smartphone, tablette ou autre objet connecté, l’équipe de Fix at Home se tient prête à y répondre.
Vous avez le choix, soit dans notre boutique de Magny les Hameaux, au 3 Place du 19 Mars 1962. Soit par téléphone au 01 85 40 17 69 ou prenez rendez-vous en ligne, sur notre page d’accueil, à l’aide de notre calendrier d’intervention.
Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : sur Facebook ou Instagram, soit en consultant notre fil Youtube.