• 01 85 40 17 69
  • 3 Place du 19 Mars 1962 - 78114 Magny-Les-Hameaux

Blog

Actualité

Fix At Home contre l’obsolescence programmée de votre smartphone

Fix At Home, réparateur de téléphones, tablettes et autres objets connectés, dans toutes les Yvelines, est au service des particuliers et professionnels pour en éloigner l’obsolescence. Fix At Home veille à ce que votre smartphone et tablettes fonctionnent dans les meilleures conditions et dans la durée.
Avec sa boutique à Magny les Hameaux et son atelier mobile sur Saint-Quentin-En-Yvelines et Versailles, plus d’excuse pour négliger la réparation de votre portable !

Qu’est-ce que l’obsolescence programmée des appareils connectés ?

L’obsolescence programmée recouvre certaines parties du système interne de votre smartphone ou autre objet connecté. Le matériel en lui-même pourrait continuer d’assurer sa fonction, mais certains éléments étant défaillants, vous ne pouvez plus utiliser toutes les fonctionnalités de votre smartphone.
Certaines pièces qui pourraient être remplacées ne sont plus proposées à la vente et / ou le support n’est plus assuré. Devenu inopérant, le téléphone ou la tablette n’assure plus son rôle aussi efficacement qu’auparavant. Vous devez changer de matériel connecté.

Quel est l’intérêt de contacter Fix At Home ?

D’une part, il s’agit d’allonger la durée de vie de votre smartphone. En moyenne, nous changeons de téléphone tous les deux ans et le fait de pouvoir upgrader, changer, une ou plusieurs parties de son téléphone permet de le conserver bien plus longtemps. De ce fait, on réduit considérablement cette fameuse obsolescence programmée.
Quelle est la finalité de cette obsolescence programmée ? Les entreprises qui fabriquent les téléphones et tablettes attribuent une durée de vie écourtée aux produits. Elles font en sorte que ceux-ci soient prématurément obsolètes avant de pousser le consommateur à acquérir un nouveau produit, faisant ainsi marcher le commerce. Fix at Home souhaite combattre cette méthode pas totalement éthique et allonger la durée de vie de vos smartphones et objets connectés.

D’autre part, c’est une question de budget. En effet, il est moins coûteux pour vous de changer une pièce de votre téléphone plutôt que de vous procurer un nouvel appareil. Fix at Home peut changer toutes les pièces d’un téléphone :

  • Écran
  • Vitre arrière
  • Batterie
  • Connecteur de charge
  • Haut parleur interne
  • Haut parleur
  • Vibreur
  • Bouton volume et power
  • Appareil photo avant et arrière

Et enfin, pour des raisons affectives. Votre téléphone est rempli de souvenirs (photos, vidéos, fichiers, …) que vous ne voulez pas voir disparaître avec le changement de votre smartphone. Allonger sa durée de vie vous permet d’avoir le temps de bien sauvegarder tout ce que vous souhaitez conserver, suite au changement de téléphone ou tablette connectée.

Fix At home agit contre l’obsolescence programmée de vos smartphones et tablettes

Quelle qu’en soit la raison, vous pouvez vous rendre au magasin de réparation de smartphone de Magny-les-Hameaux de Fix At Home ou prendre rendez-vous dans son atelier mobile, vous repartirez avec votre téléphone, réparé, dans un délai de 30 min, avec des conseils et des accessoires inédits.

N’hésitez pas à venir visiter notre boutique de réparation d’objets connectés, pour réparer une pièce de votre téléphone ou de votre tablette, un conseil, un film de protection et bien d’autres accessoires inédits, à l’adresse suivante :
3 Place du 19 Mars 1962
78114 à Magny les hameaux
Pour la réparation au pied de chez vous ou de votre bureau, appelez-nous au 01 85 40 17 69 ou prenez rendez-vous en ligne, sur notre page d’accueil, à l’aide de notre calendrier d’intervention pour notre atelier de réparation mobile.