• 01 85 40 17 69
  • 3 Place du 19 Mars 1962 - 78114 Magny-Les-Hameaux

Blog

Non classé

RÉPARER SA VITRE ARRIÈRE IPHONE ?

Pourquoi est-il important de réparer sa vitre arrière ?

Plus qu’un simple souci esthétique, une vitre arrière fissurée peut causer de gros dégâts dans votre smartphone. En effet, de l’eau peut s’y infiltrer et abîmer plusieurs composants électroniques dont :

  • La batterie
  • Le connecteur de charge
  • L’appareil photo
  • La puce Qi qui permet le chargement sans fil (aussi appelé
    chargement par induction)
  • Ou pire… la carte mère dont la réparation est difficile et très
    onéreuse
    !

Une prestation difficile à trouver…

Les vitres arrière iPhone sont collées avec une colle surpuissante de sorte à garantir l’étanchéité du smartphone. Il est donc impossible de les décoller à la main ou avec de l’air chaud. A ce jour, Apple Store et les boutiques agréées ne prennent en charge le remplacement des vitres arrières qu’à partir de l’iPhone 12 et 13. Malheureusement, très peu de réparateurs réalisent cette prestation en France. La raison : pour effectuer cette réparation, il est nécessaire d’investir dans une machine laser dont le coût est plutôt élevé. Il s’agit plus précisément d’une machine de séparation par laser à lumière bleue qui permet de décaper la colle et ainsi faciliter le retrait de la vitre arrière. Sans elle, il est très risqué de s’engager dans le remplacement d’une vitre arrière iPhone. Essayer de la décoller avec de l’air chaud risque d’abîmer les composants de la carte mère, le cœur de votre smartphone. La carte mère est une pièce fragile et difficile à réparer permettant la connexion des différents éléments d’un smartphone dont le processeur, la carte graphique, la carte mémoire et la puce réseau. Décoller une vitre arrière iPhone à la main n’est pas non plus une solution judicieuse car cela représente un risque de déchirure des nappes électroniques dont celle du Wi-Fi et celle du connecteur de charge.

…Mais Fix At Home est là pour sauver votre iPhone !

Fix At Home est une entreprise spécialisée dans la réparation de smartphone et inclut dans ses prestations le remplacement des vitres arrière iPhone grâce à sa machine laser !

Notre machine de séparation par laser à lumière bleue est certifiée permet de faire fondre la
colle surpuissante des vitres arrière iPhone. Lorsque nous plaçons votre smartphone dans la machine, celle-ci utilise un mode opératoire de haute précision pour faire fondre la colle forte. Cela nous permet d’éviter tous risques de réfraction sur l’écran LCD du smartphone qui peut créer des tâches noires lors de l’affichage.

Nous avons choisi d’offrir à nos clients la possibilité de bénéficier de ce service qui est encore difficile à trouver aujourd’hui. Nous vous le proposons à un prix attractif vous garantissant le meilleur rapport qualité-prix possible.

Fix At Home effectue le remplacement de vitres arrière de toutes marques (iPhone, Samsung, Huawei, Xiaomi…). Cette opération se fait exclusivement dans notre boutique et sans rendez-vous à Magny-les-Hameaux (78). Pour toutes autres réparations, nous nous déplaçons également à domicile et sur rendez-vous dans les agglomérations de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles Grand Parc et la Vallée de Chevreuse.

Si vous souhaitez qu’un technicien se déplace directement chez vous ou sur votre lieu de travail, vous pouvez réserver un créneau de rendez-vous.
L’adresse de notre boutique : 3 place du 19 mars 1962, 78114 Magny-les-Hameaux
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 01 85 40 17 69 ou par mail à l’adresse suivante : contact@fixathome.fr